Actu musique

[ALBUM DE LA SEMAINE] Nova Cardinale – Superpoze ( Combien Mille Records)

[ALBUM DE LA SEMAINE] Nova Cardinale – Superpoze ( Combien Mille Records)

« L’album a été enregistré et mixé par Sylvain de Barbeyrac à Paris aux studios Pigalle et Motorbass, puis masterisé par Joe LaPorta chez Sterling Sound à New-York. « 

L’album a été pensé, composé, enrichi pendant deux longues années par Gabriel Legeleux.

Voici une véritable introspection dans le monde de la musique. Celle que Gabriel, compose mais aussi pense. Après deux albums sublimes adoubés par le monde de la musique électronique (voir plus si affinité),
Après des compositions pour le cinéma, le théâtre, le rap et la chanson française, Superpoze se pose la question ou plus ou moins la lit : »

À l’été 2020, j’ai aperçu dans la bibliothèque d’une maison où je passais quelques jours, un essai de Francis Wolff intitulé Pourquoi la musique ?. Dans l’introduction du livre, on trouve ce tableau qui répertorie les liens entre musique et parole, en allant de la « parole pure » à la « musique pure

Sur cette échelle, seule la dixième case est attribuée à la musique purement instrumentale. Je me suis senti « animé » par cette lecture »

Un processus de création complexe tout comme son enregistrement, Nova Cardinale est un voyage au sens propre du terme de  »
quarante-quatre minutes et trente-trois secondes séparées en douze morceaux. « 

Nova Cardinale est le voyage de la semaine .

Radio M

5 avril 2022

Aucuns commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *