News

Bienvenue Radio Micheline

Bienvenue Radio Micheline

Bonjour à toutes et tous,

Un grand merci à vous d’avoir été présents vendredi soir pour fêter le changement de nom de Radio M. La soirée à été très réussie et nous avons été ravis de l’accueil chaleureux réservé à Radio Micheline.

Comme vous le savez déjà, l’équipe Radio M(icheline) a totalement changé depuis 5 ans ainsi que la ligne éditoriale.

Nous avons donné un nouveau souffle à la radio qui tournait un peu sur elle même et n’était plus tournée vers les autres structures.

Toute la programmation musicale a été re travaillée pour proposer plus de qualité, d’originalité, de professionnalisme, tout en laissant une place aux groupes régionaux.

D’ailleurs quand on tombe sur la fréquence, on reconnaît tout de suite désormais la couleur musicale de Radio Micheline.

Nous avons actuellement plus de 200 partenaires (culturels, sociaux, écologiques et économiques) à travers la région et même autour, le Gard, le Vaucluse, l’Hérault, la France.

Nous avons également mené un DLA durant 1 an (Dispositif local d’accompagnement – à la re-structuration avec l’aide d’un consultant spécialisé) qui nous a permis de ré affirmer nos valeurs et de développer nos actions en fonction.

Grâce à ce travail nous menons entre autre beaucoup d’ateliers radio, plus de 210h en 2020.

Lors de ce DLA est venue l’idée et l’envie de faire évoluer le nom Radio M.

Souvent restreinte pour les non initiés à Radio M Montélimar, nous souhaitions bien faire comprendre à tous que la Radio diffuse aussi en Drôme, en Ardèche, au Nord du Gard et du Vaucluse et partout dans le monde en streaming.
De plus la radio est une association et ne dépend pas d’une commune en particulier.

Y associer un nom plus en accord avec nos actions et notre ligne éditoriale, un nom un peu décalé, et pourquoi pas, féminin? Un nom qui nous ressemble plus, tout en gardant le « M » historique s’est rapidement imposé.

La réflexion a duré 2 ans, de nombreuses réunions, des désaccords, des fous rires, un grand merci à tous les bénévoles et salariés qui ont participé à ce grand projet.

Évidement nous devions aussi accompagner ce nouveau nom avec un nouveau logo et toute une charte graphique adaptée. Nous remercions pour cela Céline Landais et Génaro Lopez qui ont été forces de propositions, de bons conseils et très patients.

Merci également à Laurent Romanello de Clerc et Net pour la partie site internet.

Enfin, Micheline n’est pas un train.
Micheline est un personnage, nous ne l’avons encore jamais rencontré(e).
Micheline est à notre image, à votre image, comme nous-vous l’imaginez.

Nous n’avons que quelques pistes :
Elle plante des fraises sur le tatami.
Elle pétille.
Elle sème des graines sur la Fm.
Elle fait du trampoline dans ta radio…

A suivre donc, à découvrir, à écouter, à imaginer.

Radio M

20 septembre 2021

Aucuns commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *