Agenda
S’appuyant sur une simplicité de moyens et de matières, un groupe de personnes expérimentent une cuisson type ‘primitive’ fosse au parc du Château de Verchaüs.
Ils installent une aire de cuisson et rassemblent le combustible déjà présent.
Ils façonnent une série de pièces en terre, la décorant de gestes vivaces à l’engobe rouge et blanc, de fer et de manganèse.
Les personnes chercheront une cohérence globale dans leurs démarche, la cuisson étant pour autant l’unificateur des pièces. La cuisson expérimentale, un moment vécu intensément et totalement, laissera les pièces intactes ou brisées selon la réussite de la cuisson. Les restes, les pièces, seront exposés au public, une exposition organisée en célébration du feu qui aura nettoyé nos yeux et le parc de ces débris.
Le projet est soutenu par le collectif du Château de Verchaüs.
Les deux artistes céramistes accueillies en résidence proposent un Workshop en deux temps : initiation au façonnage et décors méditerranées les 23.05.25 à 14h00 au château.
Information et réservation au 06.48.07.97.64
plus d'info ici
Ce site utilise des cookies de mesure d'audience et de suivi afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation.
J'accepte Paramétrer les cookies Je refuse