88.3
Montélimar
Pierrelatte
Le Teil
Aubenas
Bourg-St-Andéol
Grignan
95.1
Nyons
Valréas
Vaison-la-Romaine
Buis-les-Baronnies
St-Paul-Trois-Châteaux
Les Lointaines - Festival Musiques du monde
vendredi31mai
dimanche02juin

Les Lointaines - Festival Musiques du monde

Les Lointaines, c'est pas si loin ! Le Festival des Musiques du Monde revient à Buis-les-Baronnies du 31 mai au 2 juin. Entre world rock chaloupée, sons arabe-rock ou encore éthio-jazz, voyagez et découvrez de nouveaux horizons musicaux. 

La programmation promet du lourd :

Vendredi 31 mai à 19h - Avinavita - World rock : Naturellement inspiré par les chants et les musiques traditionnelles d'Italie du Sud, depuis 2009 Avinavita transmet à son tour et avec coeur cet héritage précieux qu'ils ont reçu. Des Tarentelles Calabraises au Pizzica Pizzica des Pouilles ou autre Tammurriata Napolitaine, Avinavita nous entraîne dans une fête colorée, populaire et chaleureuse qui nous rappelle que la danse fait totalement partie des traditions. 

Vendredi 31 mai à 21h - Temenik Electric : Depuis 13 ans, Temenik Electric brouille les pistes avec sa pop épique, son arabe-rock et ses transes électro-orientales. Plus d'une décennie de manipulation de l'art de l'opposé, désorientant les langes et les regards, traversant les identités et les territoires. 2 EPS, 3 albums et 300 concerts plus tard, le collectif Marseille dirigé par Mehdi Haddieri est toujours un combo sans cliché et prêt-à-penser. Une sensation de rock qui se révèle davantage dans les brumes de son dernier opus. 

Samedi 1er juin à 23h - Super Bongo : Basés à Lyon, ils sont 7 musiciens qui ont tous une passion commune et des expériences qui les ramènent à l'Afrique et au jazz : Romain Nassini aux claviers, Francis Larue à la guitare (aperçu avec Cissy Sreet), Guillaume Pluton à la trompette, Jérôme Bartolomé au saxo (passé par Vaudou Game), le Réunionnnais David Doris et le Burkinabè Wendlavim Zabsonré aux percussions. 

Dimanche 2 juin à 16h - Satendra Bir Sing Tuladhar : Ambassadeur de la musique népalaise dans le monde, ce groupe distille un message de paix et d'harmonie en jouant de son sitar. Sa virtuosité lui permet une interpréation innovante des musiques traditionnelles "Ragas Hindoustanis" et du sud du Népal, qui mêlées à ses compositions personnelles, proposent de vous embarquer pour un voyage à travers le Népal, des plaines du Teraiï aux vallées reculées du Mustang, nichées haut dans l'Himalaya... Un grand moment de sérénité à partager

Et évidemment pleins d'autres artistes sont à découvrir ! 

Infos pratiques

Renseignements par téléphone au 07 55 61 95 67
Site web