Agenda
Porté par des acteurs non-professionnels, le magnétique Abou Sangare en tête, le 3e film de Boris Lojkine (« Camille ») emprunte au thriller pour dire le vertige de son héros face à l’obtention du droit d’asile. Une projection à découvrir ce jeudi 26 septembre à 13h au cinéma Les Templier de Montélimar !
Une projection à l'occasion du Festival De l'écrit à l'écran
Jeudi 26 septembre | 13h L'HISTOIRE DE SOULEYMANE (1h33)
Réalisé par Boris Lojkine Avec Abou Sangare, Nina Meurisse, Alpha Oumar Sow France / Drame - Un Certain Regard - Cannes 2024 Prix du Jury et Prix d'interprétation
Synopsis : Tandis qu’il pédale dans les rues de Paris pour livrer des repas, Souleymane répète son histoire. Dans deux jours, il doit passer son entretien de demande d’asile, le sésame pour obtenir des papiers. Mais Souleymane n’est pas prêt.
L’histoire de Souleymane a tout pour nous émouvoir. Le film est désigné pour titiller notre corde sensible humaniste. Nous voici en immersion avec ce jeune immigré guinéen, pendant près de trois jours, dans un Paris populaire et urbain, plutôt nocturne. Le montage est vif et serré, la caméra instable et en perpétuel mouvement, la forme se veut réaliste à la manière d’un reportage embarqué.
Infos pratiques :
Tarifs : entre 4€ et 6€
Lieu : Place du Temple, 26200 Montélimar