FORMATIONS

Radio Micheline dispense presque 250h d’ateliers radio par an avec de nombreux partenaires institutionnels et sociaux culturels.

Nous proposons désormais 2 modules professionnalisants à destination des « particuliers » et/ou salarié.es.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Prise en charge par votre OPCO:

Salariée du privé: Vous pouvez solliciter votre employeur dans le cadre du Plan de Développement des Compétences. Il regroupe l’ensemble des actions et des mesures retenues par l’employeur au regard de la stratégie de l’entreprise et de ses projets de développement dont les actions de formation.

Intermittente: Prise en charge AFdas: Vous pouvez bénéficier du financement intégral du coût pédagogique de votre formation dans le cadre du Plan de Développement des Compétences des intermittents du spectacle.
Vous pouvez également bénéficier d’une prise en charge des frais d’hébergement et de transport si votre résidence est à au moins 50 kms du lieu du stage.

Notre formatrice et coordinatrice des ateliers radio: Viviane Korkmaz

Curieuse des mécanismes conscients/ inconscients qui se jouent dans les médias, les infos et la culture à propos du sexisme. Par le biais de lecture, d’écoute, de prise de parole, elle a cœur de faire naître des réflexions et prise de conscience sur les discriminations de genre et comment elles existent dans le quotidien de tous•tes.

Organisatrice de » Gang de meufs » en Ardèche, atelier en non-mixité choisie, elle ouvre l’espace à un groupe où les personnes travaillent sur des problématiques et réalités liées aux genres. Elle a aussi animé un cycle d’initiation au féminisme en se basant sur la découvertes de 6 œuvres littéraires de ce mouvement.

En septembre 2021, elle lance son émission « la Radio Libre de Vivi », une autoproduction mensuelle, où elle aborde des sujets sociétales (ex: la boulimie, la contraception thermique, le célibat, les relations amoureuses, les femmes et l’alcool…)

En Janvier 2022 elle intègre l’équipe de Radio Micheline où elle anime et coordonne les ateliers radio à destination de publics très variés.

Bien loin de l’image négative que le mot féminisme peut renvoyer, Viviane vous invite à découvrir les codes de ce mouvement, tout en priorisant une dynamique de groupe authentique et joyeuse.