[ Les fourberies de Scapin ] Spectacle hommage pour ses 400 ans ! ( il ne les fait pas )

02
/
Vendredi
2022

[ Les fourberies de Scapin ] Spectacle hommage pour ses 400 ans ! ( il ne les fait pas )

Salle
Maison de pays
Ville
Nyons
Horaires
08:30 pm

Un spectacle hommage à Molière pour le 400e anniversaire de sa naissance.


Ils en parlent
« Je suis très tenté de lire Scapin comme un grand et beau roman d’aventures nourri des éclats et de la fièvre humaine du vieux Naples. Sorte de western populaire (…). C’est le dernier cri d’un homme frémissant, dévoré par la maladie. Un dernier cri à la jeunesse, à la vie. Son dernier coup de cœur. Comme une révolte ».
Prosper Diss,
comédien et metteur en scène

« Molière a, dans cette pièce, rassemblé toutes les situations, les bouffonneries, les pantalonnades, les ficelles et les astuces du genre, et de cet amas d’éléments divers il a tiré une espèce de modèle, de prototype ».
Georges Bordonove
« Molière génial et familier »

 

Le TRAC
Le Théâtre Rural d’Animation Culturelle de Beaumes-de-Venise, est une association d’éducation populaire, engagée dans le développement culturel depuis 1979, notamment en milieu rural. Il a pour objectif de rendre la culture, la créativité et «le jeu de l’enchantement théâtral» accessibles à tous par la formation, la réalisation et la diffusion.

Théâtre
Tout public à partir de 7 ans / Durée : 1h30

 

Production : Théâtre Rural d’Animation Culturelle / Mise en scène : Vincent Siano
Avec : Cyann Agraphioty, Elias Maroqui, Mylène Halsberghe, Christophe Vic, Éric Lardon, Stéphane Balezeau, Hervé Bonzom, Thibault Frys, Gilles Dedieu et Florence Blanchard.