[Vincent Peirani & François Salque] accordéon et violoncelle au Théâtre de MONTELIMAR

15
/ Jan
Samedi
2022

[Vincent Peirani & François Salque] accordéon et violoncelle au Théâtre de MONTELIMAR

Salle
Théâtre de Montélimar
Ville
MONTELIMAR
Horaires
08:30 pm

Radio Micheline s’évade le temps d’une soirée classique où les musiques du monde ont nourri l’imaginaire, de Vincent Peirani & François Salque.

Ces deux artistes d’exception invitent au voyage dans le monde des musiques écrites ou improvisées et projettent des éclairages nouveaux sur le répertoire savant, les thèmes traditionnels d’Europe centrale, le tango et le jazz pour créer un langage original et jubilatoire.

François Salque et Vincent Peirani consacrent leur nouveau répertoire à l’univers musical de Jean-Sébastien Bach. La relecture qu’en donnent ce duo de choc est nourrie des sonorités envoûtantes et incroyablement variées de leurs deux instruments, au confluent du classique et du jazz, en perpétuelle réinvention. Les œuvres de Bach y deviennent la source d’interprétations au sens inouï des croisements, d’improvisations savoureuses et de (re)créations évocatrices. Aux côtés des traditionnels chorals, sarabandes et autres préludes, des œuvres spécialement composées par et pour le duo témoignent que, réinvestie par des musiciens aussi inspirés, la musique de Bach a encore bien des choses à dire! Couronné aux Victoires du jazz en 2014 et en 2015, élu «Artiste de l’année» par la revue Jazzman, Vincent Peirani est l’artiste que tout le monde s’arrache. Quant à François Salque, plusieurs fois récompensé par les Victoires de la musique et encensé par les plus hautes distinctions des critiques, il fait aujourd’hui référence.

A ne pas louper donc.
Pour plus d’infos click ici.